L’A.E.E.P. continue son bonhomme de chemin
L’A.E.E.P. (Association d’Education et d’Entraide Populaire) s’est constituée le 02 février 1950, date de la construction de la salle par des bénévoles de la paroisse. Pour répondre aux personnes qui ne connaissent pas l’origine, cette salle est privée et totalement à la charge de l’association.
A quoi sert-elle ? En premier lieu à recevoir les enfants qui suivent l’instruction religieuse sur le relais de l’Eau Vive (Saint-Didier/Saint-André-le-Gaz). Actuellement, une trentaine d’enfants se réunit deux fois par mois accompagnés par des catéchistes bénévoles et des parents volontaires. Elle sert également aux familles qui en font la demande pour des réunions familiales et pour se retrouver lors d’un évènement particulier. C’est le cas des anciens d’AFN qui se retrouvent chaque année pour leur repas familial de fin d’année. Nous les remercions encore de leur aide par le passé.
Cette salle a été construite pour permettre aux jeunes qui le souhaitaient de faire du théâtre et du chant. Au début de l’aventure, la mixité n’était pas autorisée. Il était hors de question que les filles se changent ensemble avec les garçons dans le sous-sol de la salle. Pour éviter les remarques désagréables, les garçons présentaient leur pièce de théâtre le samedi soir et les filles le dimanche après-midi. C’était les années 50, les parents nous surveillaient du coin de l’œil. Ce n’est pas pour autant que des rencontres n’ont pas eu lieu au fil du temps. Par la suite garçons et filles jouaient les pièces de théâtre ensemble.
L’association est gérée actuellement par une équipe de bénévoles qui assure le fonctionnement de cette salle en organisant chaque année une vente de choucroute lors de la foire aux marrons. Le bénéfice sert à payer les frais de fonctionnement de la salle. Nous remercions vivement les personnes qui apportent leur contribution lors de la vente.
Cette année Roger Berger nous a quittés. Il faisait partie des membres fondateurs de l’A.E.E.P. et il a participé à la construction de la salle mais aussi à l’entretien de l’église en réalisant divers travaux de rénovation et la fourniture de matériel pour la crèche. Nous prions pour lui et pensons à sa famille.
Pour tous renseignements s’adresser à Monique Rousset au 04 74 97 45 66 ou 06 50 31 96 16